À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
J'interprète Karl, le petit ami de Fettouma (Lina El Arabi)
Dans le court-métrage "Libre" de Pierre Songy
Training de 2 semaines avec 7 directeurs et directrices de casting :
Coralie Amédéo, Okinawa Guérard, Hervé Jakubowicz, Pierre-Jacques Benichou, David Baranes, Annette Trumel, Tatiana Vialle.
- Austin film festival (US)
- HollyShorts film festival (Los Angeles)
- Raindance film festival (UK)
Enregistrement du livre audio "Le théorème d'hypocrite - Une histoire de la manipulation par les chiffres de Pythagore à Macron", publié chez Albin Michel :
Lien vers le livre audio (avec extrait à écouter)
3 semaines de stage intensif avec des réalisateurs et directeurs de casting.
Réalisateurs : Hafsia Herzi, Jean-Bernard Marlin, David Oelhoffen, Fred Grivois, Fabienne Godet, Hélène Angel, Mabrouk El Mechri
Stage intensif de 3 semainesavec des réalisateurs et des directeurs de casting.
Réalisateurs : Philippe Lioret, Stéphane Foenkinos, Emmanuel Mouret, Pascale Pouzadoux, Jacques Doillon, Nicolas Bary
Dir Cast : Elodie Demey, Bénédicte Guiho, Constance Demontoy, Coralie Amédéo, Valérie Espagne, Laure Cochener
"Je suis silencieuse" fait partie des 50 finalistes au Nikon Film Festival.
J'y interprète Guillaume, le personnage principal.
RDV les 12 et 13 février au Mk2 Bibliothèque pour une diffusion des 50 courts-métrages, puis le 16 février pour la remise des prix !
Ce qui nous rend plus forts est un long-métrage réalisé par Julien Mauduit.
Un lycée public situé dans une zone résidentielle en banlieue parisienne. C’est le jour de la rentrée pour Driss et ses copains qui passeront à la fin de l’année un bac technologique. Il y aussi les copines de la classe d’à côté, qui elles passent le bac littéraire. Parmi les profs, il y a un nouveau visage, Fréderic, pour qui c’est la première année d’enseignement. Mais aujourd’hui, il manque un copain, Mikaël, qui vient de perdre sa mère et qui devrait revenir dans quelques jours…